Résumé
Présentation d’offres de technologies pour la création de supports de référence :
- MODÉLISATION 3D : Logiciel de modélisation 3D de déformations humaines réalistes réduisant les retouches manuelles. Les logiciels d’animation 3D (cinéma, animation, gaming) gèrent difficilement le « skinning » au niveau des articulations, ce qui nécessite de couteuses retouches par les graphistes.
- DOCEXPLORE : Créer et visualiser des feuilleteurs de documents numériques, agrémentés de texte, d’images, de films destinés à en faciliter l’accès et l’appréciation. La création ne nécessite aucune compétence informatique.
- BIBLIOTHÈQUE DE RÉFÉRENCE POUR LA LANGUE ARABE : A l’heure actuelle, les applications pour conjuguer, décliner la langue arabe et les correcteurs automatiques ont un taux d’erreur compris entre 30 et 70%, ceci est en partie du à une bibliothèque de référence comportant un taux d’erreurs important. La technologie proposée ici permet de diminuer ce taux à moins de 1%.
Les structures présentant leur(s) technologie(s) sont : SATT Toulouse Tech Transfer, Université de Rouen et SATT IDF Innov
Les présentations sont animées et rythmées par Anne Chevrel, Journaliste.
La session est suivie par une séance des questions / réponses tant pour l’auditoire présent que pour les personnes suivant l’événement sur Twitter (@TechnomarketOV).
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr