Résumé
En 2004, le photographe Mat Jacob, membre de l’agence Tendance Floue pose son appareil pendant 24 heures sur l’avenue Corrientes au cœur de Buenos Aires. Toujours avec le même objectif et dans le même axe, il saisit l’activité urbaine et compose une galerie vivante et disparate des « porteños ». Puis il pousse les portes des milongas, reprises d’assaut par la jeune génération à peine sortie de la crise, et capte un autre visage de Buenos Aires, celui du « nuevo tango ». Dans le photorama Gouttes de nuits sur Corrientes, les images de Mat Jacob défilent comme dans un flip book, avec des arrêts prolongés dans les lieux festifs de Buenos Aires pour partager, le temps d’un jour et d’une nuit, la vie de quelques danseurs sur l’une des plus grandes avenues de la capitale argentine.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Photographies Matt Jacob de Tendances floues
Réalisation Mirabelle Fréville
Montage Julien Cadilhac
Mixage Christian Allio
Musique La Yumba et Otro Alsina (Otros Aires – albul Dos) – La Tropilla de la Zurda (compositeur Carlos Libedinsky – album Narcotango 2) extrait de la chanson du film Tango Mio de Jana Bokova.
Production Université Rennes 2 – CREA / Association Clair Obscur / Les Champs Libres
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr