Résumé
Analyse chromatique du film « Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant » de Peter Greenaway. A partir d’une interview du réalisateur, il s’agit de construire une écriture visuelle, illustrant ou contredisant ses propos. De plus, les associations d’idées permettent l’émergence de nouvelles questions sur la couleur dans ses rapports au cinéma, à la peinture et à la culture en général.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Interview réalisée par Patrick Le Goff
Caméra John Clarke
Sound Nick Hattingh
Images de synthèse Francise Blanchemanche
Traduction Jean-François Cornu
Lecture Emilien Tessier
Production Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr