Entre autres
L'oeuvre d'Aurélie Godard vue par les étudiants de L3 arts plastiques
Résumé
Le 25 février prochain l’Université Rennes 2 accueille l’artiste Aurélie Godard à l’occasion du vernissage de son œuvre « Entre autres », réalisée en 2014 devant le bâtiment S dans le cadre du dispositif des « 1% artistiques ».
La réglementation veut qu’à chaque nouvelle construction d’un bâtiment public, 1% de la somme engagée soit consacrée à la réalisation d’une œuvre artistique sur place. Pour ce faire un appel d’offre est lancé et l’institution choisit parmi les candidats celui dont le projet lui semble le plus intéressant.
Bien souvent les pièces disposées dans l’espace ne sont pas référencées, discrètes, conçues pour s’intégrer dans le dispositif architectural, elles se fondent dans le décor.
C’est dans cet esprit qu’Aurélie Godard a conçu « Entre Autres » : des blocs de béton aux formes géométriques simples et plus ou moins confortables, peints entre ciel et terre, parsèment une pelouse. Si les jours de pluie ces blocs n’attirent pas la foule, il en va autrement les jours de soleil, quand se faisant table, banc ou reposoir, les structures se partagent à l’occasion des repas ou de la pause. L’intitulé de l’œuvre affiche cette volonté de partage et l’artiste la confirme en ayant émis le souhait qu’à l’occasion du vernissage l’œuvre soit activée par les étudiants de l’Université Rennes 2.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Réalisation Rémi Le Guillois, Jeremy Legionnet, Kevin Lambert, Guillaume Thireau, Julie Le Saux, Manon Esnouf
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr