Univesité Rennes 2
DATE 10-12-2020 DURÉE 00:03:32 GENRE Évènement PUBLIC Tous publics DISCIPLINE Théâtre Auteur Benoit Schwartz / Cécile Mangin Réalisateur Henri Huchon Producteur Université Rennes 2 / La compagnie La BAO ACOU

Résumé

Extraits d’une représentation capté le 10 Décembre 2020 dans le cadre de la programmation du service culturelle de l’université Rennes 2.

«La mémoire des eaux » est un hommage à notre humanité, à ceux qui fuient et cherchent asile. Tragédie contemporaine, « la mémoire des eaux » raconte l’exil d’un homme dont on ne sait rien que le présent. Son témoignage nous aide à vivre, de l’intérieur, la mutation d’une humanité, coincée dans ses paradoxes, entre l’espoir, la peur et l’effroi.

Cet homme parle dans l’urgence de la fuite, comme on se déleste, pour retrouver de l’air, pour trouver refuge. Il laisse dans l’écume, la mémoire éphémère de sa trace. Le poème est un voyage. Il nous touche intimement, nous invite à la douceur, à l’accueil…

Ouvrir les bras comme l’homme qui, sous l’orage, ferme son parapluie, lève les paumes et le visage vers le ciel, inscrit son corps dans le ruissellement et accueille…

Table ronde

VISIONNER LA RENCONTRE avec Benoit Schwartz et Cécile Mangin de la cie La Bao Acou, Gudrun Ledegen, enseignante-chercheure en Sciences du Langage-Sociolinguistique, Jean-Louis EDOGUE et Vanessa THOUROUDE, doctorant(e) en anthropologie et sociolinguistique. Une rencontre en visioconférence organisée et modérée par Sarah Dessaint, responsable du service culturel de l’université Rennes 2

Aller plus loin