Master’ U : des étudiants au cœur d’un événement sportif international
Résumé
Le « Master’U BNP Paribas », tournoi international de tennis, s’est déroulé du 4 au 6 décembre 2015 au Tennis club de Saint Grégoire. Partenaire privilégié de l’événement, l’université Rennes 2 avec l’appui du SIUAPS, a donné l’occasion à ses étudiants de faire partie intégrante de l’organisation.
Des étudiants du Master « Métiers de la Traduction-Localisation et Communication Multilingue et Multimédia » interprètent en direct la cérémonie d’ouverture, traduisent en plusieurs langues le site web de l’événement et accueillent les délégations étrangères. Une quinzaine d’étudiants de la licence 3 « Management du sport » font partie intégrante de l’équipe d’organisation. Des étudiants de la licence 3 « Entraînement sportif » suivent une formation d’arbitre en ligne et viennent en appui à l’arbitrage de l’événement. Enfin, des étudiants de Master « Médiation du patrimoine en Europe », organisent des visites culturelles spécialement pour les délégations étrangères.
À Rennes 1, les futurs ingénieurs informaticiens et électroniciens de l’ISTIC se chargeront du comptage des points grâce à une application de suivi de score mise au point par leurs soins depuis l’année dernière.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Musique : Aces High – Kevin Macleod
Images Gary Romagny, Pierre-Yves Tramcourt
Partenaires : BNP Paribas, Frédération Française de Sport Universitaire, Fédération Française de Tennis, Université Rennes 1
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr