Résumé
SYNOPSIS
par les étudiants en L3 études cinématographiques 2011/2012, Université Rennes 2 :
Hugo et sa grand-mère, Thérèse, attendent le bus. Celui-ci se fait attendre, titillant l’humeur de l’octogénaire déjà bien agacée par les conditions climatiques, la cohue de la ville et de ses habitants. Tout semble pour elle une bonne raison de se plaindre. Hugo, partagé entre la consternation et l’amusement, attend patiemment que l’orage passe. Pourtant, dans ce décor maussade et citadin, Hugo va croiser le regard d’une jeune étudiante qui semble apporter avec elle un rayon de soleil. Le jeune homme va immédiatement tomber sous son charme. Tout ce qui l’entoure disparaît au profit des yeux innocents et charmeurs de la jeune fille. Le temps semble suspendu, et la vie soudain plus douce.
Alexandre Blanc, Patrick Even, Baptiste Gaucher,
Manon Guyot, Ange Hersant, Tristan Fauvel
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
C’est pas demain qu’on sera heureux
Film de fiction
Atelier encadré par Marie Hélia
Ecrit et réalisé par Tristan Fauvel
Interprétation Maël Besnard, Colette Arcaix, Déborah Dozoul
Montage Patrick Even, Ange Hersant
Son Anaïs Masson
Scripte Manon Guyot
Monitorat et suivi post-production Evan Penfornis, Aurélien Le Gallou
Moyens techniques CREA
Mixage Henri Puizillout – Studio « L’oreille du Chat »
Coordination pédagogique Fred Prémel
Production Université Rennes 2 – CREA / Arts du spectacle
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr