Résumé
Place du Royal – Arrivé des libérateurs en ville.
« Mes petits-enfants seront fier de tout cela » raconte un homme. La mémoire passe par toutes les cérémonies, la ville de Rennes en compte 25 officiels (celles du 8 mai et du 11 novembre étant les plus connues). Aujourd’hui, on fait un constat : il y a de moins en moins de personnes qui viennent à ces commémorations. La mémoire ne peut plus passer exclusivement que par les cérémonies.
Quels nouveaux vecteurs peut-on alors mettre en place pour diffuser et conserver cette mémoire.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Réalisé par : François Devaux, Camille Dupuis et Valentin Samson.
Remerciements : Michel Toupé, Benoit Luc, Association Clair Obscur, La Cinémathèque de Bretagne, Université Rennes 2.
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr