Résumé
Liv Schulman était invitée à produire à Rennes une nouvelle saison de Control, sa série de courts films qui s’inspire du modèle de la série télévisée, et dont le protagoniste, incarné par différents comédiens, est un détective tout droit sorti d’un roman de Philip K. Dick ou de Roberto Bolaño. Chaque épisode est constitué d’un monologue mêlant philosophie, économie, politique, où le détective fait part de ses conclusions sur l’état du monde sur un mode paranoïaque, cocasse et absurde. Après Buenos Aires, Paris, Tel Aviv et Detroit, Liv Schulman poursuit l’écriture de cette série policière en dressant un portrait inhabituel de la ville de Rennes, portrait en creux de l’urbanisme contemporain et des lieux d’échange standardisés devenant ici de potentielles « scènes de crime »
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
écrit et réalisé par Liv Schulman
détective Roberta Casa Nova
skateurs futur Nicolas Clave, Stéphane Poncelet
équipe technique vidéo Université Rennes 2 – CREA
image Sylvain Quiviger, Leonardo Hoyos, Henri Huchon, Marin Lebret
prise de son Dane Rapaie
mixage son Christian Allio
production Elsa Bélanger, Sébastien Chiarello
régie Frédéric Gessiaume
direction technique Fabien Gougeon, Xavier Ramond
étalonnage Pierre Bouchon – Arwestud Films
sous-titrage Titrafilm
remerciements Francois Piron, Marie de Gaulejac, Delphine Riss, Matei Bellu, Ville de Rennes et Rennes Métropole, Bertrand Petit.
produit par Art Norac pour les ateliers de Rennes – Biennale d’art contemporain, 2016
en collaboration avec l’Université Rennes 2
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr