Résumé
Dans un futur proche, la communication entre les êtres humains se fait avec des enregistrements de pensées, appelés lettres synesthésiques. Lors d’un procès à la cour interna- tionale de justice, ces enregistrements sont montrés au jury en tant que preuve dans une affaire de meurtre.
Le géologue Elliott GRIVE est soupçonné d’avoir tué sa collègue Alanna CROMPTON, et demande de l’aide à son frère Raphaël. Mais ce dernier veut découvrir la vérité… Les lettres synesthésiques empêchant le mensonge, Ra- phaël interprète ces pensées comme prouvant l’implication directe de son jeune frère dans le meurtre de la jeune femme. Désespéré, Elliott continue à mettre en doute cette interprétation, soumettant à nouveau ses pensées à la machine, mais ces dernières s’affolent et les souvenirs s’embrouillent, laissant apparaître une véritable détresse…
Atelier Film épistolaire encadré par Roselyne QUEMENER.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Scénario et Montage Jean Baptiste PERRIN
Image/ Photographie Laure SCHORTGEN, Simon GOSSELIN
Production Florence BERGER
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr