Synthèses de tronches
Résumé
Le dé est un objet de fascination surtout si vous découvrez qu’en arabe le mot s’écrit « azhar ».
Ainsi, d’un jeu de mot, il est aisé de faire un jeu de dés, histoire de jouer sa tête au « D » des systèmes aléatoires.
2D ou 3D faites votre choix. L’i(Dé) est amusante et nous fait souvent perdre la face. L’i(D) est stimulante quand la figure issue des hasards de la conversion 2D > 3D piège les attentes de notre regard.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Université Rennes 2 – CREA
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr