La végétation des zones riveraines des cours d’eau
Un entretien avec Simon Dufour
Résumé
En 2017, l’Action COST CONVERGES, réseau de coopération au sujet des écosystèmes des bords de cours d’eau a obtenu un financement de l’Union européenne.
Ce réseau de coopération regroupe 35 pays et près de 150 personnes, gestionnaires de cours d’eau, bureaux d’études en environnement et chercheurs.
Il a trois objectifs principaux : favoriser les échanges des connaissances et des bonnes pratiques entre les pays et entre les acteurs, synthétiser les connaissances sur la végétation des zones riveraines de cours d’eau et identifier les questions à approfondir.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
COST Converges Action Chair : Simon Dufour
Captation : CRÉA – Université Rennes 2
Cadreur, monteur : Sylvain Quiviger
Chargée de production : Marie Jactar
Graphisme : Francis Blanchemanche
Chargée de projet éditorial : Marianne Rei
© Université Rennes 2 – 2019
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr