Art is all over
Exposition à la Galerie Art et Essai
Résumé
Exposition à la Galerie Art et Essai, en partenariat avec le FRAC Bretagne et la revue Atala, éditée par le lycée Chateaubriand.
Si l’art contemporain se caractérise par l’affaiblissement (voire l’abolition) de la séparation entre le royaume de l’art et le monde de la vie ordinaire, avec pour conséquence que l’expérience esthétique tend à ne plus être distincte de l’expérience quotidienne, si « l’art est partout », alors le projet d’une sensibilisation à l’art contemporain est un problème que cette exposition voudrait suggérer. En proposant une dizaine d’oeuvres de la collection du FRAC, elle voudrait faire réfléchir le visiteur, non seulement sur la nécessité de cette sensibilisation, mais aussi sur ses difficultés, sur ses modalités et sur sa nature. Comment ?
Ressource disponible sur...
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Commissariat d’exposition Christine Février, Pierre-Henry Frangne, Arnaud Guilloux, Brigitte Charpentier
L’équipe de la galerie Art & Essai
Direction Marion Hohlfeldt, Denis Briand
Coordination Romain Goumy
Régie Lyane Saint-Pierre, Lora Freton, Miléna Minière
Communication Morgane Chartier, Adeline Lepoivre
Documentation Natalie Beaupied, Marine Bernier
Médiation Adrien Abline, Léan Jouan, Barbora Komarova
Graphisme Yi Du
L’équipe du CREA
Réalisation Francis Blanchemanche
Prise de vue – montage Henri Huchon
Production CREA Université Rennes 2
© CREA – Université Rennes 2 – 2013
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr