Campagne éco-gestes – Le Schéma Directeur Énergie-Eau
Résumé
Qu’est-ce que le Schéma directeur Energie-Eau ?
Le SDEE, réalisé conjointement par les universités de Rennes 1 et Rennes 2, est une feuille de route dont les objectifs sont de :
- maîtriser les consommations en eau et en énergie sur l’ensemble des sites des deux universités (Rennes et hors Rennes)
- améliorer les conditions de vie sur les campus
Réalisé d’octobre 2013 à novembre 2014, le SDEE est un outil au service de la démarche développement durable des campus, mis en cohérence avec l’Agenda 21 sur Rennes 1 et la stratégie de développement durable de Rennes 2. Cette étude doit définir un plan d’action pour améliorer la performance énergétique des campus et par conséquent le cadre de vie et de travail des personnels et des étudiants. Il est donc le point de départ des prochaines actions à mettre en oeuvre sur les campus à court, moyen et long terme.
Un entretien avec Flavien Sorette, le directeur de la DRIM – Direction des Ressources IMmobilières de l’université Rennes 2 et Benoit Blouët, Chargé de projet développement durable à l’université de Rennes 1.
Aller plus loin
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Auteurs Benoit Blouët et Flavien Sorette
Réalisation Gwendal Le Goff, Marina Merschardt
Montage Gwendal Le Goff
Directrice de production Christine Zimmermann
Chargée de production Amélie Murie
© Université Rennes 2 – octobre 2015
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr