Résumé
Il n’est pas toujours évident de savoir ce qui se cache sous les océans à plus de 4 000 mètres de profondeur. Pourtant l’équipe de recherche de Pascal Tarits, du laboratoire « Domaines océaniques » de l’IUEM à Brest, a mis au point un instrument sous-marin capable de descendre à de telles profondeurs. Cette capsule, équipée de différents capteurs électromagnétiques, permet de partir à la recherche de nouvelles ressources pétrolière et d’aquifère inexploitées.
Dans ce cadre Bretagne Valorisation® accompagne l’équipe de Pascal Tarits dans sa démarche de transfert de technologies vers le secteur industriel.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Chef de projet Béatrice Viale
Chargée de communication Anne Pierre-Seguin
Chargé de projet vidéo Alexandre Jay
Réalisation Vincent Melcion
Directrice de production Christine Zimmermann
Directeur artistique Francis Blanchemanche
Université Rennes 2 – CREA / Bretagne Valorisation
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr