L’association étudiante C’est Pas L’Pérou
Résumé
Entretien sur l’association C’est pas l’Pérou, avec Pascale Chaussy, chorégraphe, Hélène Heyraud, présidente de l’association, William Komegni, animateur/danseur et Charlotte Niobé, Secrétaire et chargée de communication.
Créée en juin 2014, C’est pas l’Pérou est une initiative collective de quinze étudiants de l’atelier chorégraphique universitaire de l’Université Rennes 2. Il est suivi artistiquement par une enseignante de danse contemporaine, Pascale Chaussy. Il est aussi soutenu par le SIUAPS, service sportif universitaire et également encouragé par le Service culturel Rennes 2. Centré sur la danse contemporaine, il s’agit pour C’est pas l’Pérou de proposer des actions chorégraphiques à but humanitaire. Grâce à des spectacles, des stages de danse et des soirées dansantes, C’est pas l’Pérou cherche à récolter des fonds pour l’association IntiWawa, qui accueille des enfants des rues du Pérou pour les scolariser.
Partager cette ressource
Intégrer cette vidéo
Générique
Entretien réalisé avec
Pascale Chaussy, chorégraphe
Hélène Heyraud, présidente de l’association
William Komegni, animateur/danseur
Charlotte Niobé, Secrétaire et chargée de communication
Directrice de production Christine Zimmermann
Chargée de production Amélie Murie
Réalisation Marina Merschardt et Gwendal Le Goff
Montage Marina Merschardt
©Université Rennes 2 / CREA – Octobre 2015
Conditions d'utilisation
Cette ressource constitue une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont les producteurs sont titulaires.Les dénominations ou appellations, les logos, sont, sauf indications particulières, des marques déposées.
Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de cette ressource ne pourra en être faite sans l’accord préalable et écrit des ayants droit, à l’exception de l’utilisation pour un usage privé sous réserve des dispositions différentes voire plus restrictives du Code de la propriété intellectuelle.
La violation de l’un de ces droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle est un délit de contrefaçon passible d’emprisonnement et d’une amende.
Les enseignants ont le droit d’utiliser librement et gratuitement cette ressource pour leurs cours.
Pour plus de renseignements contactez : lairedu@univ-rennes2.fr