Marion Rouxin est née à l’automne 1977. Après une formation de danse, piano, chant, théâtre et différentes expériences professionnelles en tant que comédienne, elle commence à écrire et crée en 1999 le groupe Paul et Robin qui existera jusqu’en 2006 (3 albums, des centaines de concerts…).
En 2005, c’est la rencontre avec Edouard Leys (pianiste, compositeur, arrangeur), Eric Doria (guitare-basse) et Stéphane Stanger (batterie). Figures importantes de la scène musicale rennaise, musiciens aux multiples influences (Jazz, Blues, Rock, Funk, musiques Brésiliennes ou Kabyles…), ils ouvrent les horizons musicaux de Marion Rouxin et permettent une évolution radicale de son univers. Le désir de travailler ensemble est tel qu’un nouveau répertoire de 14 chansons existe en l’espace d’un été : Je t’écris sort en Avril 2007. Le spectacle est créé avec Claude Goupille pour la lumière, Guillaume Thomas pour le son et sous le regard affûté de Dominique de Barros (musicien et chanteur) pour la mise en scène.
S’ensuit une série de concerts en France :
– Festivals : Mythos à Rennes (35), Bretagne en Scène à Chartres de Bretagne (35), Ta Parole à Montreuil (93), Chants d’Elles à Rouen (76)
– Premières parties : Adrienne Pauly, Michel Delpech, Agnès Bihl
– Co-plateaux : Chasseloup, An Pierlé, Fannytastic…
– Emissions de radio dont Chanson Boum sur France Culture et La prochaine fois je vous le chanterai sur France Inter.
2009 est l’année de l’écriture : peu de concerts, mais l’enregistrement d’un nouvel album. Le groupe se laisse du temps entre le studio et la sortie du CD (automne 2010), afin de pouvoir démarcher le réseau officiel de la musique (tourneurs, distributeurs, producteurs…) et de travailler la scène.
Légère est enregistré fin 2009 et sort début 2011. Album distribué par MOSAIC MUSIC.
Un nouveau spectacle du même titre voit le jour fin 2010 avec la participation de Myriam Rault pour les costumes et le regard de Benjamin Georjon (Le Coach) et celui d’Amélie (Amélie-Les- Crayons) pour la mise en scène.
Anne-Laure Feron (Last Exit Tour) lance la tournée : une quarantaine de concerts en France sur 2011-2012:
– Festivals : Festival de Marne, Festival Le Chainon manquant, Festival Only French à Paris
– Des co-plateaux : Babx, Melissmell, Daphné, Nicolas Jules
– Émissions de Radio dont Chanson Boum sur France Culture.