Après 27 années passées à l’Université Rennes 1, Thierry Bédouin a intégré, début mai, l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne en tant que Directeur des Systèmes d’Informations. Véritable moteur pour ses équipes, il n’a cessé de développer et de concrétiser des projets qui ont largement contribué au rayonnement de l’université dans le domaine des systèmes d’informations.
Arrivé à l’Université Rennes 1 en janvier 1983 en qualité d’analyste contractuel à la cellule informatique de gestion, Thierry Bédouin devient ingénieur d’études en janvier 1988. Pendant 10 ans, il assume la responsabilité de la cellule informatique de gestion et pilote une équipe de 8 personnes. En 1994, sous son impulsion, l’Université de Rennes 1 se positionne comme site pilote pour le projet national APOGEE et devient ainsi une référence incontournable. Il s’implique également en 1997 dans la mise
en place de l’application de gestion financière et comptable NABUCO. En 1999, il devient le directeur du centre de ressources informatiques. Aujourd’hui, l’équipe se compose de 79 personnes.
En 2003, il gère la restructuration du CRI en 5 pôles (proximité, infrastructures, systèmes d’informations, sécurité, administratif). Son objectif : concentrer et regrouper les forces afin de mieux partager les bonnes pratiques.
En 2008 il avait intégré l’équipe du Président comme chargé de mission sur le projet UEB Campus, qui a pour finalité le renforcement et l’harmonisation des politiques TIC et TICE à l’échelle de la Bretagne. Ses compétences ont largement permis à l’université de développer ses actions en faveur de la communauté universitaire (mise en œuvre de l’ENT) et des projets liés aux TICE. Au travers de ces différents chantiers, sa très grande rigueur, son dynamisme, sa volonté d’innover et d’entreprendre ont été particulièrement appréciés.