Univesité Rennes 2
Contributeur > Thomas Houet

Thomas Houet travaille avec Cendrine Mony dirigent et animent la Zone Atelier Armorique, dispositif du CNRS qui étudie l’évolution des paysages en Ille-et-Vilaine sur le long terme et étudie l’influence des changements d’usage du sol sur l’environnement, l’eau, la biodiversité, le climat, et réciproquement
La Zone Atelier Armorique s’intéresse plus particulièrement à certaines zones, notamment un paysage bocager autour de Pleine-Fougères, dont fait parti le marais de Sougéal, et un paysage urbain que constitue la métropole Rennaise.  

Thomas Houet est chercheur CNRS en géographie, au laboratoire LETG à Rennes. Ses travaux s’inscrivent dans le Land Change Sciencec’est-à-dire l’analyse des changements d’occupation et d’usages des sols à la fois dans le passé mais également dans le futur à travers la construction de scénarios prospectifs spatialisés. Il possède également une expertise en télédétection et est responsable d’une plateforme technique de cartographie environnementale par drones (D2T – Drone, Terrain, Télédétection) labellisée par le CNRS et l’Université de Rennes 2.  

Site internet
https://perso.univ-rennes2.fr/thomas.houet